Changer de vie, l'aspiration des Français en 2022 !

Publié par Canonier le 17/02/2022
dans la categorie Aménagement d'intérieur

*Un lexique est présent à la fin de cet article, il permet de donner les sources de certaines informations présentes ici mêmes (les mots présents dans ce lexique sont suivi d'une parenthèse avec marquer (voir n°?). Bonne lecture !

Le changement de vie des Français !

La crise sanitaire à eu un impact considérable sur les attentes des Français en ce qui concerne leur habitat et leur qualité de vie. En effet, l'étude met en lumière que près d'un Français sur deux aspire à un changement de lieu de vie, soit 47 % des personnes interrogées. Le changement de lieu de vie est une aspiration incontestable nottamment pour les 25-34 ans, les Franciliens et les personnes actives.

                                                                           

Changer de région : l'envie de 41 % des Français : 

S'installer dans une autre ville afin de gagner en qualité de vie, certains Français en rêve de jour comme de nuit ! 41 % des Français ont changé de région pour choisir un cadre de vie davantage en adéquation avec leur nouveau style de vie. 

Lorsqu'on évoque un changement de vie, les Français plébiscitent certaines régions jugées très attractives, comme la Bretagne et la Nouvelle-Aquitaine. Selon les résultats de l'étude, 15 % de taux de réponse pour ces deux régions qui tirent leur épingle du jeu en étant mentionné pour un emménagement. Attention ! Ces régions ne sont pas seules, elles sont suivies de près par : l'Occitanie (13%), La Provence-Alpes-Côte-d'Azur (11%) ou encore la région Auvergne Rhône-Alpes (10%).

"La maison", le choix privilégié des Français...

Le choix n°1 pour 73% des Français, parmi ceux qui ont changé d'adresse ou qui souhaitent le faire prochainement est d'habiter dans une maison. "La maison" attire toujours plus d'acquéreurs avec une grande attractivité on courtise davantage les maisons avec espaces extérieurs (ex : jardin), un balcon/ une terrasse ou encore un patio. 

Quelles sont les attentes des Français en ce qui concerne leur futur lieu de vie ? 

L'étude fait apparaître que les Français ont de nombreuses attentes et exigences lorsqu'on parle de leur "futur habitat". En effet, 51 % des Français estimant que l'absence de nuisance (bruit, odeur, pollution...) pour un logement est un critère primordial ! Néanmoins, cela ne veut pas dire que d'autres critères sont négligés, certains critères sont jugés très important lors du choix : la sécurité et le confort thermique (50 % du taux de réponse), l'accés extérieur (48% du taux de réponse), la luminosité des pièces et une connexion internet de qualité (47%). 

Un grand nombre de personnes prêtent une attention particulière à la proximité des commodités et services de santé (superette, médecin, pharmacie, bar musical, tabac...). Plus d'un Français sur trois considère cela comme indispensable lors d'un déménagement, soit 36 % du taux de réponse. 

Les Français et l'immobilier, les perspectives :

Le secteur de l'immobilier semble voir de beaux jours arrivés devant lui pour cette nouvelle année 2022, en effet, 38 % des Français envisagent de réaliser une action immobilière (achat, vente, location, mise en location...) au cours des deux prochaines années. Une intention d'opération immobilière à court therme qui se stabilise. 

Selon cette étude, 23% des Français contre 18% en 2021 réfléchissent et envisagent d'investir dans l'immobilier en 2022.

Vont-ils prévoir de faire appel à une agence immobilière avant d'entreprendre leurs projets ?

68 % des Français envisagent de faire appel à un agent immobilier afin de réaliser et de concrétiser un projet immobilier. Après six ans d'existence, le réseau compte aujourd'hui plus de 660 agences franchisées Stéphane Plaza Immobilier sur l'ensemble du territoire. De plus en plus reconnu par le grand public, le réseau devient un acteur incontournable du paysage immobilier. Son ambition : poursuivre son "maillage" sur le territoire.

A propos du réseau Stéphane Plaza Immobilier.

Stéphane Plaza Immobilier a été créé en 2015 par Stéphane Plaza, le Groupe M6, Bernard de Crémiers et son président Patrick Khider de Lusigny.

L'ambition du réseau ? Devenir la marque de référence en ce qui concerne l'immobilier. Notre mission est donc d'accompagner au mieux les clients dans la réalisation de leurs projets en mettant l'humain au coeur de la relation de par une approche digitale et disruptive avec le client. Détenteur de plus de 660 contrats de franchise à ce jour et distinguer par le nombre de prix dont celui de "Marque préférée des Français" (voir 1 et 3), "Agence Immobilière de l'année 2020-2021" (voir 4) et "Agence Immobilière de l'année 2021-2022" (voir 2), le réseau réussit à démontrer la pertinence de son positionnement original.  

                                                 

Site officiel Stéphane Plaza Immobilier :https://www.stephaneplazaimmobilier.com/ 

Site officiel Stéphane Plaza Imobilier Saint-Gély : https://saintgely.stephaneplazaimmobilier.com/

Retrouvez-nous également sur : Facebook, LinkedIn, Instagram

Le lexique de l'article : 

  1. Source : étude réalisée du 19 au 20 octobre 2021 par OpinionWay auprès d'un échantillon représentatif de 1005 personnes faisant partie de la population française de 18 ans et plus dans la catégorie "réseaux d'agences immobilières" publiée le 4 novembre 2021 dans Challenges. 
  2. Source : étude réalisée du 19/07/21 au 31/07/21 par la société In Marketing Survey SL est effectuée sur la base de 4500 évaluations de consommateurs français.
  3. Source : étude Toluna, réalisée du 19 au 21 septembre 2019, auprès d'un échantillon de 1014 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus, publiée le 7 novembre 2019 dans Challenges. 
  4. Source : Enquête réalisée du 14/09/20 au 27/09/20 par la société Inma StratMarketing SL auprès d'un échantillon de 4500 votants, consommateurs français. 

C'est déja la fin de cet article ! N'hésitez par à nous suivre également sur nos réseaux sociaux, à très vite pour un nouveau blog :)

 

 

Partager sur les réseaux